Bio

Smiley faceZéphyr Perrier compose depuis plus de 10 ans pour des films et différents formats audiovisuels. Il commence la musique en apprenant la guitare électrique à 15 ans. Il décide de poursuivre des études musicales, et suit une licence de musicologie à l’Université Lyon 2 tout en rejoignant la classe de guitare classique de Jesus Castro-Balbi au CRR de Lyon.

Entouré d’amis évoluant dans différents métiers du cinéma, il commence naturellement à composer pour l’image durant son cursus, exercice auquel il prend goût. Il complète son parcours au sein du Master pro MAAAV, spécialisé dans la composition pour l’image. Il a depuis composé pour de nombreux courts métrages ainsi que pour plusieurs documentaires et publicités. En 2017, il signe la musique originale de Kajaani, court-métrage réalisé par Mikael Marignac et selectionné au festival Premiers Plans de Angers et au festival de Clermont-Ferrand. En 2020, il signe sa seconde collaboration avec la réalisatrice Marion Le Corroller, pour le court-métrage Dieu n’est plus médecin, sélectionné à Clermont-Ferrand et de nombreux autres festivals, et présélectionné pour les Césars 2022.

Au fil des années il développe une écriture et une technique mêlant instruments électriques, électroniques et acoustiques, s’adaptant au gré des projets, mais gardant toujours un ancrage dans les musiques actuelles et notamment l’univers du rock et des musiques électroniques. Lors de ses collaborations, il prête une attention particulière au scénario et au rôle narratif qu’aura la musique au sein du film.

En complément de son activité de compositeur, il développe des connaissances et compétences en production musicale et en post-production audio, qu’il met au service de différents projets. Il travaille notamment en étroite relation avec le duo Massless pour finaliser, enregistrer et mixer leur premier album.